Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

Côte d'Ivoire, regards des ivoiriens sur les prémices d'une III ème République

Afrikin N'GUETTA KAMANAN, Député de la Côte d'Ivoire/ prémices de la IIIème République

"Notre pays doit être doté d'une constitution moderne, consensuelle, et impersonnelle à l'épreuve du temps". C'est la déclaration du Président de la République de la Côte D'Ivoire Alassane Ouattara.

Ce mercredi 28 septembre 2016, date de la présentation des textes de la nouvelle Constitution au Conseil des ministres de la Côte d'Ivoire, le Blog afrikin partagera de petites vidéos et audio.

Ces extraits vidéos et audio comporteront les avis, réflexions et commentaires des ivoiriens au regard de la nouvelle constitution favorable à une III République.

Toutefois, ces propos ont étés enregistrés dès l'annonce de l'élaboration d'une nouvelle constitution. Donc, aucun des intervenants n'avaient en sa disposition les textes de la nouvelle constitution.

Ce jour, le député N'GUETTA KAMANAN du groupe parlementaire PDCI-RDA s'exprime. Il est de la région du Moronou, du département de M'Batto et de la circonscription électorale de Anoumaba et Tiémélékro. Au parlement, il est aussi membre de la Commission des Relations Extérieures (CRE).

ACHIRO.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article