Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

Prémices d'une IIIème République de la Côte d'Ivoire

Ce mercredi 26 octobre Le président de le République ivoirienne Alassane Ouattara rencontre la société civile ivoirienne dans le cadre de la réforme constitutionnelle. 

''Notre pays doit être doté d'une constitution moderne, consensuelle, impersonnelle et à l'épreuve du temps'', Alassane Ouattara, Président de le République de la Côte d'Ivoire. 

Toutefois, la vidéo publiée ce jour porte sur le sondage fait par, l'Association pour la promotion des droits humains (APDH), sur les priorités des ivoiriens. Il en ressort, la paix, la bonne qualité de vie, la réconciliation, la justice.

Demain, jeudi 27 octobre, le Président de la République rencontre les populations de Bouaké, la ville située au centre de la Côte d'Ivoire. L'ancien Président de la République de la Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié rencontre les populations de Daoukro.

Une campagne réféndaire pour une nouvelle Constitution en Côte d'Ivoire e marge de laquelle, la Commission dialogue vérité et réconciliation rend publique son enquête sur les crises militaires et politiques de la nation ivoirienne arrivées de l'année 1990 à 2011.

ACHIRO.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Colombe Mandjira 26/10/2016 19:44

Plutôt prémices de la chute du dictateur imposé à la Côte d'Ivoire par la france !!!
Prémices de la chute de dramane ouattara et sa bande de criminels !!!