Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

Procès Simone GBAGBO, 30-11-2016

Simone Gbagbo  et sa défense  auraient-ils le dos au mur... La grande question de la journée à la salle d'audience du Tribunal d'Abidjan. 

Absente, avocats absents à la barre ce mercredi 30 novembre, le parquet  général chargé de juger Mme Gbagbo annonce réactiver la procédure du code pénal de l’Uemoa pour lui assigner des avocats d’offices.

Pour y arriver, la cour  a automatiquement affecté un huissier de justice  pour sommer l’accusée de comparaître demain 1 décembre 2016 à 9h du matin. Car, selon les observations du greffier du parquet général, « l’accusée a refusé de comparaître. La  Cour assigne un Huissier pour faire sommation à la prévenue et à ses avocats pour  en tirer des conclusions demain 1er décembre 2016».

La séance n'a duré que quelques minutes. Il faut rappeler que la décision de la partie Simone Gbagbo de s'absenter à l'audience découle de plaintes de l'accusation à l'encontre du parquet général et du ministère publique " pour le respect de la cliente, Simone Gbagbo". Les avocats de l'ex-première Dame demande le report du procès au 17 février 2016 pour la comparution des témoins. Une demande pas encore validée par le magistrat chargé de l'Affaire Simone Gbagbo.

ACHIRO.

Bientôt la vidéo du 29-11-2016 sur le procès Simone GBAGBO.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article