Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

CIE-FEMUA, un partenariat zouglou électricité

FEMUA 2017- 10 ans, Les festivaliers chemineront avec la CIE

A l’orée du Festival des musiques urbaine d’Anoumanbo (Femua) prévue du 25 au 30 avril 2017, l’entité Femua signe une nouvelle convention de partenariat avec la  Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) pour resserrer leur collaboration.

Les documents ont été parafés cet après-midi du 11 avril 2017, au Siège de la CIE à Treichville. Les  quatre célèbres artistes chanteurs  du groupe Magic Systèm  et leur entreprise Gaou Production étaient présents.

Le Directeur général de la CIE, M. Dominique Kakou a expliqué le cadre de leur collaboration.

« L’objectif, c’est apporter notre contribution au succès de ce grand festival. Prôner des valeurs d’excellence et honorer la Côte d’Ivoire à travers le Femua. Dans le contrat, nous apportons, notre expertise et notre soutien technique en termes de fourniture d’énergie électrique durant le festival. Cette aventure qui s’écrit encore aujourd’hui a débuté officiellement il y a cinq ans… »,  déclare le DG de la CIE en compagnie de son équipe.

Pour Salif Traoré alias Asalfo, Le lead vocal du groupe Magic system s’engager avec la CIE  permet d’abord d’avoir une satisfaction psychologique.

« Ici à la CIE, Gaou Production est à la maison. Avec la CIE, nous n’avons pas de problème d’électricité. Et, cela nous met à l’aise vis-à-vis de nos festivaliers. Mais, en plus de l’accompagnement technique et logistique, la CIE nous accompagne au plan financier. Le partenariat doit se pérenniser…», exprime l’artiste chanteur international.
 

Au fil des ans,  le Femua est devenu une plateforme pour les musiques ivoiriennes d’Afrique et du monde entier. Cette année, les organisateurs du Femua, le Groupe musical zouglou Magic System commémore dix années d’existence.

Moïse ACHIRO.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article