Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

Côte d'Ivoire- Projet de loi du Littora

Environnement- Honorable Sonan, sur le littoral, « nous sommes à la tâche »

C’est à 13 heures 10 minutes que les travaux de la commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement, s’est terminée.

Normalement interdite à toutes personnes étrangères à la commission, il faut savoir pour le moins que  les députés se sont  réunis pour analyser l projet de loi relatif au littoral ivoirien.

Article après article, le projet de loi relatif à l’aménagement, à la protection et à la gestion intégrée du littoral, a fait l’objet d’amendement et d’harmonisation.

A la fin, le député Sonan de la circonscription de Kouassi Datékro,  s’ouvre à politikafrique.info sur la question.

« Nnous sommes venus statuer aujourd’hui, amender et valider ce projet de loi. On peut dire à nos populations de se tranquilliser. Nous sommes à la tâche, le littoral va se porter bien », assure- t-il.

Il décrit quelque peu l’engouement des députés à sauver l’environnement ivoirien.

 « L’ensemble des députés à accueillit à bras ouvert, le projet de loi sur le littoral. On a senti que notre littoral était en danger. Mais, comme dit l’adage, mieux vaut tard que jamais. Et, aujourd’hui, nous sommes tous conscient qu’il faut prendre des dispositions pour l’aménagement, la protection et la gestion de notre littoral. Nous sommes pressés pour que cette loi entre n vigueur » fait –il comprendre.

Moïse ACHIRO.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article