Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

NOVOJOB Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire, Comment trouver un emploi, des solutions

La recherche d’emploi en Côte d’Ivoire et en Afrique demeure une question étatique épineuse.

Pour contrer cette réalité, Novojob et Talenteo sont nés ce mardi 9 mai 2017. Conjointement, Novojob Algérie et Novojob Maroc ont été inaugurés dans les deux différents pays.

Marius Zébihi, Directeur général de Novojob Côte d’Ivoire lors de sa présentation, affirme que « Novojob et Talentéo sont indissociable ». Il explique pourquoi : «  Novojob est un site d’emploi accessible sur les réseaux sociaux, qui vous envoie des alertes dans votre messagerie webmail. Quant à Talenteo, il s’agit d’un logiciel de recrutement qui a la tâche de  regrouper, filtrer et transmettre des offres d’emploi selon votre profil », détaille le Dg de Novojob Côte d’Ivoire.

Son slogan, « Laisser les offres d’emploi venir à vous ». Une phrase répété qu’il veut justifie par l’affirmation suivante : «  Novojob, est l’utile connexion entre le talent et l’entreprise » exprime-t-il.

A la question de savoir s’il existe un partenariat entre Novojob et l’Agence emploi Jeune, le Guichet Unique de l’Emploi en Côte d‘Ivoire, Marius Zébihi revendique. «  Nous n’avons pas de convention avec le gouvernement », termine-t-il.

En 2016, la Côte d’Ivoire publiait un taux de chômage de l’ordre de 42% sur la base de critères non-conventionnels.

En 2014,  alors que la population ivoirienne atteint 25 millions d’habitants, le Bit estime les sans –emploi à 7 millions de personnes. La même année, l’Agepe , l’agence d’ étude et de promotion de l’emploi instruisait d’un taux de sans-emploi à 9,4%. Le gouvernement ivoirien lui, évaluait à 24, 9% les sans-emploi ivoiriens d’après les critères internationaux et les réalités du terrain.

Par finir, ce vendredi prochain, Sidi Tiémoko Touré, ministre ivoirien de la jeunesse sera face à la presse nationale, dans les locaux du journal Fraternité Matin.

Moïse ACHIRO.

Source : Politikafrique.info

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article