Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

CEPE 2017- Les résultats ce 17 juin

CEPE 2017- Cocody Est 1, Les résultats attendus le 17 juin de l’année

Le certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE) pour la session 2017 s’est tenu ce mardi 06 juin  sur toute l’étendue du territoire national ivoirien.

A Cocody,  à l’EPP Cocody Est 1, un centre d’examen, ce sont 386 élèves candidats qui se sont présentés à l’examen d’admission en classe de 6ème , le premier niveau de formation collégien en Côte d’Ivoire.

Mme Traoré Marcelle, Présidente du centre d’examen Cocody EST 1, nous fait le bilan de sa journée de travail.

« En cette fin de journée, nous pouvons dire que ça s’est bien passé. Les examens se sont bien déroulés. Le matin, tout le monde était stressé. Les parents nouvellement arrivés ont cherché les salles d’examen pour leurs enfants.  Et, jusqu’à la fin, il n’y a pas eu de soucis » informe Mme Traoré  Marcelle, satisfaite pour l’heure.

Au sujet du programme de la journée d’examen, la Présidente du centre étaye ses propos.

« Le matin, à la première heure, on a fait l’exploitation de texte. Ensuite, l’Eveil au milieu, après la dictée et enfin de matinée nous achevons les Mathématiques. Les résultats sont attendus pour le 17 juin 2017, ce qui est prévu », exprime-t-elle.

La Présidente du centre Cocody EST 1 précise l’heure du début des examens. «  Nous avons commencé à 8h15 parce qu’il fallait aider les parents qui ne sont pas venus la veille connaître la salle de classe de leurs enfants, il fallait résoudre les problèmes de bancs. Par la suite tout est rentré dans l’ordre », explique Mme Traoré avec le souhait de réussite aux candidats.

« Mon mot de fin, je souhaite bonne chance à tous les petits et à tous les grands candidats. Nous voulons de bons résultats cette année, des résultats meilleurs que l’année passée », termine Mme Traoré Marcelle, la Présidente du Centre Cocody Est 1.

Selon Agence ivoirienne de presse (Aip), dans le département de Kong,  c’est au total 657 ont 384 garçons et 273 filles que le CEPE a rassemblé dans les quatre centres d’examens  que sont  Nafana, Sikolo, Bilimono et Kong.

Avec Abidjan.net,  sur l’ensemble du territoire ivoirien, c’est au total 491.526 candidats répartis dans 1953 centres d’examens qui sont concernés par les épreuves écrites du CEPE.

Par ailleurs, ce mercredi 7 juin 2017, débutent les épreuves Orales du Bepc, le Brevet d’étude du premier cycle. Les épreuves écrites sont fixées à la date au lundi prochain, 12 juin de l’année.

Pour les épreuves du Baccalauréat, l’oral commencera ce 20 juin 2017, quant aux épreuves écrites, elles débuteront dès le 03 juillet  prochain en Côte d’Ivoire.

Moïse ACHIRO.

Source : cocody.info

 

Moïse ACHIRO.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article