Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

FRANCOPHONIE-14 JUILLET 2017- "La Côte d'Ivoie est Prête"!

VIIIème Jeux Francophonie- « La Côte d’Ivoire est prête ! »

«  La Côte d’Ivoire est prête pour accueillir les VIII èmes Jeux de la Francophonie », informe Robert Beugré Mambé, le Ministre auprès du Président de la République, chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire.

« Nous allons offrir le meilleur de l’hospitalité », souhaite Beugré Mambé, le vendredi 14 juillet à l’hôtel du district du Plateau, en présence des organisations professionnelles de Journalisme ivoiriens.

A l’occasion, le premier organisateur des VIIIème Jeux de la Francophonie demande aux médias de mettre davantage leur rôle de « convivialité sociale », déclare Robert Beugré Mambé.

Il complète  ses propos. «  La Côte d’Ivoire rencontre du succès dans l’organisation de ces Jeux. Il faut que nos hôtes, bientôt dans notre pays, repartent nourris de l’hospitalité de la Côte d’Ivoire. Les ivoiriens savent recevoir. Les ivoiriens sont hospitalier de nature. »

Toutefois,  à 5 jours du début des festivités francophonie, Robert Beugré Mambé , le répète, « la Côte d’Ivoire est prête ! Ce l’Organisation internationale de la Francophonie attendait de la Côte d’Ivoire, en matière d’infrastructures, la Côte d’Ivoire est prête ! »

Robert Beugré Mambé est aussi, le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan.

Quant aux VIIème Jeux de la Francophonie, ils se sont tenus en France à Nice du 7 au 12 septembre 2013.

Concernant, les IXème et prochains Jeux réservés aux pays francophones, ils sont prévus se tenir en 2021. Et, sont déjà candidats : La Guadaloupe –France, le Brunswick- Canada Nouveau et  Sherbrooke- le Canada Québec.

Moïse ACHIRO.

Source : Cocody.info

Cel : 03 48 38 01

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article