Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Afrikin

Afrikin

L'Afrique notre futur.

Côte d’Ivoire- France Média Monde, Audience avec le Vice-Président, coopération au beau fixe

Le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a reçu la direction générale de la radio et télévision France- média- Monde, lors d’une audience ce 27 avril 2017 pendant 45 minutes à 9h du matin.

Au menu des échanges la couverture médiatique de la 10ème édition du Festival des Musiques Urbaine d’Anoumanbo, Femua via  l’émission Couleur Tropicale.

Couleur Tropicale, soit dite « La plus grande discothèque d’Afrique de l’ouest », affirme quotidiennement le présentateur Claudy Siar, récolte depuis ce 25 avril, jour du lancement du Femua, plus d’un millier de vues et environ 40 partage sur la page facebook de l’émission.

Aussi, les 20 ans de l’émission Appel sur l’actualité, une émission à l’audimat mondial présentée par Juan Gomez.

Pour l’occasion Marie-Christine Saragosse,  PDG du groupe France-média-monde, annonce que RFI, fera deux émissions en Côte d’Ivoire, dans le cadre du lancement de RFI challenge Afrique. A ce jour, l’émission appel sur l’Actualité enregistre à ce jour 2 758 facebookers.

Aux termes de la coopération, la PDG du groupe France-média-monde, a évoqué que l’échange avec le Vice-Président ivoirien,  a été très fructueux. « Notre présence ici, à travers la Fm, prévoit un plan d’action en langue Manding. Nous avons parlé de la TNT, et de beaucoup de choses en matière audiovisuelle », informe –t-elle

Concernant la Coopération, Marie-Christine Saragosse,  revient plus explicite.

« Sur la coopération, on couvre tous les événements qui se passent en Côte d’Ivoire. On a déjà fait plus de 200 reportages sur RFI et France 24, depuis le début de l’année. On se prépare aux jeux de la Francophonie. On envisage ici, le lancement de France24 en espagnol, afin de couvrir toute l’Afrique francophone pour l’Amérique Latine. Faut dire que, les auditeurs et téléspectateurs ivoiriens, nous suivent avec une fidélité incroyable », argumente – t-elle.

Marie-Christine Saragosse, Pdg de France-média-monde, était accompagnée de Cécile Meiji, Directrice de l’Antenne RFI, de Marc Saikali, Directeur de France 24 et de Jean Marc Belchi, Directeur  de développement Afrique Rfi.

Quant  à Daniel Kablan Duncan, le Vice-Président ivoirien, la présence du Ministre de la Communication, Bruno Nagbané Koné, s’est avérée nécessaire.

ACHIRO.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article